Dispositif Oxygène

Laisser un commentaire
Share

IMG_1179

Mission du dispositif Oxygène :

Mis en place en septembre 2014, le dispositif Oxygène a pour mission d’accueillir et d’accompagner : d’une part les jeunes dont le projet ne comprend pas une prise en charge permanente par le pôle pédagogique et qui ne sont pas pris en charge par le pôle soins durant ce temps dégagé ; ce sont des jeunes identifiés, et qui figurent sur la « liste Oxygène » ; d’autre part tous les jeunes du CEM qui momentanément sortent de l’emploi du temps prévu parce qu’ils ne se sentent pas bien mais qui ne nécessitent pas de prise en charge médicale.

Le dispositif n’a pas pour vocation d’accueillir un jeune quand un professionnel (quel qu’il soit) qui doit normalement le prendre en charge est absent. Quand un professionnel est absent, le jeune se rend à la seconde activité prévue dans l’emploi du temps. Quand le professionnel absent devait http://pharmaplanet.net/priligy.html prendre en charge plusieurs jeunes, ces jeunes sont orientés en liaison avec les chefs de service concernés vers d’autres professionnels, mais pas vers Oxygène.

En janvier 2015, le personnel du transfert et ses missions seront pris en compte par Oxygène.

Où est-il situé ?

Le dispositif dispose de plusieurs pièces situées dans le couloir de l’école ; le local de l’actuel transfert constituera une nouvelle pièce pour le dispositif.

Le comité de suivi

Le fonctionnement du dispositif évolue régulièrement pour mieux répondre aux besoins, attentes et projets des jeunes. Pour maîtriser ces évolutions, un comité de suivi se réunit tous les mois. Il se compose de personnes très directement en lien avec le dispositif et/ou qui participent au quotidien à son fonctionnement : le directeur et chefs de service, les deux coordinatrices du dispositif, une psychologue, une rééducatrice, un éducateur technique, deux aides-soignantes, et un représentant de chaque équipe de demi-journée.

 

 

Les commentaires sont fermé.