• Photo01
  • Photo04
  • Photo05
  • Photo06

Mauvaise pioche : cette page est introuvable !

Vous avez demandé à visiter https://fondation-richard.com/cem/, mais en dépit de tous nos efforts, nos ordinateurs n'ont pas réussi à la trouver. Que s'est-il passé ?

Tout n'est pas perdu : nous pensons que les pages suivantes de notre site peuvent peut-être vous intéresser également :

Soutenez nos actions

Participez à la réalisation de leurs projets

Projet 1 : Activités

Diversifier les activités des personnes accueillies, les sortir de leur cadre quotidien

La communication pour des jeunes lourdement handicapés représente une difficulté. Les nouvelles technologies sont une réponse pour leur permettre de mieux communiquer avec les autres. Des tableaux numériques interactifs ont pu être installés dans les classes, les salles de rééducation ou les ateliers techniques grâce à une campagne de dons.

Projet 2 : Bien-être

Améliorer la vie quotidienne des usagers

Grâce à vous, nous avons pu faire l’acquisition d’un Quadrix, fauteuil tout terrain, électrique et silencieux et facile à piloter. Il permet aux enfants du SESSAD d’accéder en autonomie à des sites naturels (forêts, sentiers de montagne, terrains enneigés, etc.) sur un mode doux et non polluant.

Projet 3 : Emploi

Favoriser l’emploi des personnes handicapées

Certains ateliers de l’ESAT sont à dominante industrielle : mécanique, électricité, gravure, montage, etc. Pour permettre à la majorité des ouvriers de réaliser les travaux des ateliers en limitant les risques de TMS, nous avons pu acquérir de l’outillage semi-automatique pour les ateliers d’électricité et de montage : dénudeuses, sertisseuses, dégaineuses et des tables réglables en hauteur, grâce à un don d’entreprise.

La Fondation Richard accueille et accompagne des personnes porteuses d’un handicap dans leur parcours de vie.

Nos dernières actualités