Matinée découverte à la Fondation Richard

lundi, 19 avril 2021

Vous cherchez une nouvelle ambiance de travail,
Venez nous rencontrer le 6 mai 2021 à 9h30 pour une matinée de découverte

Programme de la matinée :

• 9h Accueil convivial
  • 9h30/10h30 présentation de la Fondation
  • 10h30 Speed dating emploi
  • 12h visite du site

Depuis 1854, la Fondation RICHARD poursuit le même objectif : accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille pour les aider à profiter d’une vie sociale et à appréhender la vie quotidienne au travers d’une autonomie relative.
Ses établissements et services s’inscrivent sur l’ensemble du parcours de vie de la personne, en les accueillant de l’enfance à l’âge adulte. Son expertise en matière d’accompagnement pluridisciplinaire, notamment sur le plan de la rééducation répond aux besoins du public.

Le Foyer d’accueil médicalisé et le Foyer de Vie

Sont des lieux de vie, d’accompagnement médical et social pour personnes en situation de handicap moteur, ne présentant pas de déficience intellectuelle, ni de troubles associés.

Ouvert 7j/7j, l’équipe accompagne chaque personne dans les actes de la vie quotidienne, assure une prise en charge médicale et paramédicale et propose des activités a visée culturelle, sociale ou encore éducative, en fonction des souhaits de chaque résident.

L’adulte est accueilli avec respect et singularité : cette dimension laisse la place à un travail de co-construction personne accompagnés/professionnel. Des studios privatifs, sont agencés autour d’un patio intérieur arboré.

Nous recherchons pour compléter les dynamiques équipes du FAM et du Foyer de Vie : Des infirmières, des aides-soignants, des AMP ou AES, des auxiliaires de vie et surveillants de nuit.

En CDI, en CDD à temps plein ou à temps partiel ainsi que pour des remplacements ponctuels, la semaine et/ou les week-ends, de jour comme de nuit.

• Rémunérations Convention de 1966 - Avec reprise d’ancienneté
  • 7 semaines de congés par an – 1 week-end travaillé sur 3
  • Repas pris en charge - Transport pris en charge de 50%,
  • Couverture Mutuelle APICIL – Œuvres sociales Dynamiques (CE)