Chef de service social H/F CDI temps plein

lundi, 03 mai 2021

Pour son ESAT, avec un agrément de 98 travailleurs en situation de handicap moteur, la FONDATION RICHARD recrute un chef de service social H/F à 1 ETP en CDI. Poste à pourvoir à compter du 23 juin 2021.

Depuis 1854, la Fondation Richard, située à Lyon, poursuit le même objectif : accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille à s'insérer dans la vie sociale et à appréhender la vie quotidienne de façon plus autonome. 7 établissements et services (CEM, SESSAD, FAM, FH, AJ, SAVS, ESAT). 350 personnes accompagnées, 187 professionnels.

Missions

• Il est garant de l’élaboration, de l’évaluation de la mise en œuvre et du déroulement des projets d’accompagnements des travailleurs accueillis,
  • Il supervise l’équipe médico-sociale, assure la synergie au sein de celle-ci et inscrit leur action dans un réseau de partenaires susceptible de faciliter les orientations, notamment dans le cadre des accompagnements vers le milieu ouvert,
  • Il est partie prenante-en collégialité avec les autres chefs de service dans le fonctionnement de l’Esat et il contribue à la mise en place d’une culture commune,
  • Il assiste les travailleurs dans leurs démarches administratives (CDAPH, aide sociale, CAF…) et financières (budget personnel, lien avec les curateurs/tuteurs…)
  • Coordonner les AS de la FONDATION RICHARD

Rémunération brute mensuelle (avec reprise d’ancienneté) selon la CCN 15 mars 1966.

• Diplôme d’Etat Assistant social exigé. Diplôme CAFERUIS souhaité.
  • Permis B
  • Qualités relationnelles et managériales, capacité d’organisation et autonomie
  • Connaissance du public accueilli souhaitable.

Dossier de candidature à transmettre aux Ateliers du Moulin à Vent : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le lundi, 03 mai 2021 08:56
Plus dans cette catégorie : « Aide-soignant.e H/F - CDI Temps plein