Kinésithérapeute H/F à temps plein - CDI

mercredi, 12 mai 2021

Le SESSAD de la Fondation Richard recrute un.e kinésithérapeute à temps plein en CDI.

Cet établissement accompagne des enfants et adolescents, âgés de 3 à 20 ans, en situation de handicap moteur et scolarisés sur l’Est dans l’agglomération lyonnaise.

Missions:

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le kinésithérapeute participe au renforcement ou au maintien des capacités des fonctions motrices des enfants accompagnés.

Fonctions et compétences :

• Le kinésithérapeute assure des séances de rééducation, principalement sur les lieux de scolarisation des enfants et parfois à domicile, sur prescription des 2 médecins du SESSAD. Il choisit des techniques, validées par les médecins, les plus adaptées aux besoins des enfants.
  • Il (elle) assure des séances de rééducation, principalement sur les lieux de scolarisation des enfants et parfois à domicile, sur prescription des 2 médecins du SESSAD. Il choisit des techniques, validées par les médecins, les plus adaptées aux besoins des enfants.Il réalise des bilans (bilan de la marche, EFMG, bilan articulaire, suivi pré et post-toxines), en lien avec les autres professionnels du service et avec les services hospitaliers (Hôpital des Massues et HFME-Service de L’Escale).
  • En lien avec les ergothérapeutes, il facilite le renouvellement des appareillages des jeunes (fauteuil, attelles, etc.) et en assure leur suivi. Il participe aux consultations médicales internes et externes.
  • Il participe aux temps de réunions institutionnelles du SESSAD : réunion de service, Analyse des Pratiques Professionnelles, réunion de Projet Personnalisé.

• Capacités d'organisation
  • Capacités rédactionnelles
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Permis B exigé

Horaires d'externat du lundi au vendredi. Ouverture du service sur les rythmes scolaires.

Prise de fonction : 23 août 2021

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature au service Ressources Humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dernière modification le mercredi, 12 mai 2021 13:20