Psychologue H/F à 0,50 ETP - CDI

jeudi, 08 juillet 2021

La Fondation Richard recherche pour son CEM un.e psychologue. Poste à mi-temps en CDI.

Date de prise de poste : 23 août 2021.

Le CEM de la Fondation Richard accompagne des enfants et adolescents, âgés de 10 à 18 ans, en situation de handicap moteur en semi-internat et externat du lundi au vendredi.

Vous êtes rattaché à l’équipe cadre de l’établissement, composée d’une Directrice adjointe, 2 Chefs de service éducatifs,, 1 cadre de santé, 1 médecin MPR, 1 médecin généraliste, 1 psychiatre, 3 psychologues et 1 coordinatrice pédagogique.

Le/la psychologue intervient à 3 niveaux :

- Au niveau éducatif, dans le cadre de réunions cliniques auprès des professionnel.les de terrain en prise en charge directe auprès des jeunes accueillis à la FR. Vous apportez un éclairage et un support clinique aux situations étudiées. En collaboration avec les CSE et le CS, vous établissez un lien entre les réunions cadres et les réunions des professionnel.les de terrain.

- Au niveau institutionnel, lors des réunions cadres (hebdomadaires). Vous apportez un éclairage et un support clinique sur les points organisationnels de l’institution, ainsi que sur les études de situations mettant en difficulté les professionnel.les de terrain. Vous portez une vigilance aux effets et conséquences des décisions prises en réunion cadre.

- Au niveau individuel, auprès de jeunes nécessitant d’un suivi thérapeutique.

Diplôme psychologue. Rémunération CCN66, reprise ancienneté.

Lettre de motivation et CV à adresser par email avant le 16 juillet 2021 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le jeudi, 08 juillet 2021 08:15
Plus dans cette catégorie : « Aide-soignant.e H/F - CDI Temps plein