Compost solidaire

jeudi, 26 septembre 2019

Compost solidaire c’est d’abord l’histoire d’une rencontre avec monsieur Fauchet , responsable de la société Inov’transfert et la Fondation Richard.

L’idée nous est venue de créer un compost sur le site de La Fondation Richard afin de recycler l’ensemble de nos bio déchets et de créer un parcours de retour à l’emploi pour des jeunes accueillis en structure d’insertion.

En effet, plus de 70 000 repas sont servis annuellement au sein des différentes structures, et nous accueillons chaque jour 200 personnes dont 100 jeunes que nous aimerions sensibiliser aux valeurs du respect de l’environnement et de la responsabilité citoyenne. L’écologie nous concerne tous, particulièrement nos jeunes, et nous avons à cœur de les faire participer activement à cette gestion des déchets, en créant puis en utilisant le compost dans les espaces verts du site. C’est un pari que nous nous sommes fixés, car une une personne en situation de handicap est une personne citoyenne et elle peut dépasser ses difficultés en aidant d’autres jeunes valides en cours de réinsertion.

Nous avons besoin de vous pour nous aider à réaliser ce que nous avons imaginé. Ce projet nécessite un budget assez conséquent afin de nous permettre d’acheter des bacs, le matériel adéquat (fourche, pelle, cadenas, thermomètre à cadran..) et de régler les interventions de 3 personnes qui vont initier les jeunes et leurs accompagnateurs au compostage durant la première année. Si comme nous vous êtes sensibles au respect de la planète , alors n’hésitez pas aidez-nous à réaliser ce rêve. Connectez-vous sur le site de la cagnotte solidaire via le lien suivant :https://lacagnottedesproches.fr/cagnotte/compost-solidaire.

Nul besoin de grosses sommes, les petites, pourvu qu’elles soient nombreuses, seront tout aussi efficaces. Alors n’hésitez plus, participez, donnez un coup de pouce à ce projet .