Moniteur d'atelier cuir H/F à temps plein - CDI

mercredi, 22 janvier 2020

MONITEUR/TRICE D'ATELIER CUIR H/F

ESAT Les Ateliers du Moulin à Vent - Graine de Cuir

Les Ateliers du Moulin à Vent, ESAT géré par la Fondation Richard, recherche un.e moniteur.trice d’atelier.
Prise de poste : 15 février 2020

Mission :

L’atelier Graine de Cuir est un atelier artisanal d’ESAT encadré par 3 moniteurs et un chef d’atelier. Il propose dans une boutique attenante à l’atelier et via Internet, une gamme de produits en cuir : sandales, maroquinerie, petite maroquinerie.

Au sein de cette équipe, vous avez en charge un groupe d’environ 8 – 10 travailleurs handicapés. Vous organisez la production dans le respect de la qualité et des délais définis, vous accompagnez les travailleurs handicapés dans leur évolution professionnelle et êtes leur référent dans le cadre de leur projet personnalisé. Vous participez au développement de la gamme de produits en lien avec le chef d’atelier. Vous êtes amené à assurer la vente en boutique et éventuellement dans le cadre de salons à l’extérieur.

Vous êtes garant de l’application des règles d’hygiène et de sécurité sur votre atelier et participez à la démarche d’amélioration continue de l’établissement.

En lien avec le cadre social, vous êtes amené à rédiger les bilans professionnels (synthèses) et des bilans de stage.

Profil :

H/F – CAP métiers du cuir et de la chaussure (sellier, maroquinier, cordonnier…).

3 ans d’expérience dans le travail du cuir, idéalement avec encadrement d’équipe.

Sensibilité au secteur social.

Bon relationnel, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Capacités rédactionnelles.

Permis B souhaité.

Rémunération CCN66

Candidatures à transmettre au service Ressources Humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le mercredi, 22 janvier 2020 17:11