Assistant.e social.e CDD à temps plein

mardi, 28 janvier 2020

ASSISTANT.E SOCIAL.E à temps plein - CDD de 8 mois, de février à octobre 2020

CEM - FONDATION RICHARD

L’assistant.e social.e au Centre d’Education Motrice intervient 5 jours par semaine sous la responsabilité du directeur dans le respect de son code de déontologie.

L’assistant.e social.e travaille en collaboration avec les professionnels intervenant auprès des usagers de l’établissement dans le respect de l’obligation légale du secret professionnel, sauf dérogation prévue par la loi.

RESPONSABLE DE L’ACTION SOCIALE auprès des jeunes et des familles

• Aide et soutien à la parentalité vis-à-vis du handicap de l’enfant
  • Information et accompagnement dans l’ouverture des droits aux prestations pour les enfants handicapés
  • Conseil et soutien dans la mise en place d’aide technique et humaine
  • Appui technique auprès de la direction pour la situation des jeunes en situation d’amendement CRETON et pour les dossiers MDPH
  • Evaluation et accompagnement pour la mise en place de mesures d’action éducative en milieu ouvert et pour les signalements au titre de la protection de l’enfance
  • Point de contact au niveau de l’institution pour le partenariat, le travail avec les services d’aide à l’enfance et les services sociaux, extérieurs à l’établissement, garant.e de la cohérence de la prise en charge sociale sur les situations faisant l’objet d’une mesure de protection de l’enfance
  • L’assistant.e social.e est informé.e des décisions de sanctions importantes concernant les jeunes et associé.e par une évaluation sociale des situations aux décisions de signalement aux services de justice ou de protection prise par la Direction.

Préparation à la sortie auprès des jeunes et des familles

• Coordination d’une partie des projets de sorties (à l’exception des jeunes en formation professionnelle), assure la cohérence entre la démarche administrative (ouverture des droits) et la démarche d’insertion en appui sur une connaissance et une prospection des dispositifs d’insertion et sur la mise en application de la loi du 11 février 2005 et de toute autre loi de droit commun.
  • Cette démarche nécessite un lien avec les partenaires extérieurs : réunions, visites d’établissements, bilans de stage…
  • Aide à la mise en place de protections juridiques pour les jeunes majeurs incapables

Candidatures à transmettre au service RH de la Fondation Richard : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.