Moniteur Educateur H/F à 0,5 ETP - CDI

jeudi, 25 février 2021

La Fondation Richard recrute pour son foyer d'hébergement/foyer de vie un.e moniteur.trice éducateur.trice à mi-temps avec évolution possible sur un temps plein à court terme.

Missions :

• Création de poste au sein d'une équipe actuellement composée de 2 ME et d'un contrat d'apprentissage ME.
  • Projet de transformation du Foyer d'Hébergement (11 adultes) en Foyer de Vie (13 adultes) en cours.

Accompagner l'autonomie
Intégré dans une équipe médico-sociale, le moniteur-éducateur a pour mission de redonner ou de préserver l'autonomie et l'intégration sociale des personnes dont il a la charge. Un accompagnement au quotidien qui favorise leur développement et leur épanouissement personnels.

Soutenir et assister
Le moniteur-éducateur apporte aux personnes en difficulté assistance et attention dans les actes élémentaires de la vie quotidienne. Il les aide à faire leur toilette, à prendre leurs repas, à se lever et à se coucher. Il peut également les épauler dans leurs démarches administratives.

Élaborer des projets éducatifs
Pour développer les capacités d'adaptation des personnes en charge, il met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d'apprentissage et de loisirs : travaux manuels et créatifs, expression corporelle ou verbale, ateliers de mécanique ou d'informatique, sorties culturelles et sportives.

Poste à pourvoir dès que possible. Débutant accepté.

Rémunération brute mensuelle indicative selon CCN 15 mars 1966

Ou à FONDATION RICHARD, service RH, 104 rue Laënnec 69371 LYON Cedex 08

Dernière modification le jeudi, 25 février 2021 18:13
Plus dans cette catégorie : Aide-soignant.e H/F - CDI Temps plein »