Projet Bio Nature à la Fondation Richard

lundi, 29 mars 2021

À l’occasion de la semaine nationale de compostage du samedi 27 mars au 10 avril, la Fondation Richard est heureuse d’annoncer son partenariat avec Compost’Solidaire et Compost’elles.

70 000 repas servis annuellement au sein des établissements de la Fondation Richard.
Afin de diminuer l’impact des déchets, un #compost #solidaire va être créé avec des jeunes et des adultes en situation de #handicap et les professionnels encadrant de la Fondation Richard. Dans un second temps, à l’issue de la phase diagnostic, des jeunes en insertion par le travail des quartiers de Lyon 8ème seront associés. Lors d’ateliers délivrés par Compost’Solidaire et @Compost’elles, les participants seront sensibilisés au recyclage des déchets et à leur prise en compte de manière naturelle. Objectif : pérenniser cette démarche écoresponsable au sein des établissements de la Fondation Richard par l’autonomie et l’auto-gestion.
Le terreau produit et récolté sera réutilisé dans les espaces verts du site et le jardin bio…
Cette action est mise en oeuvre grâce au mécénat du Groupe APICIL.
Plus dans cette catégorie : « Projet Equithérapie au CEM