S’informerLa Maison de la Danse à la Fondation Gabriel-François Richard

Événements

La Maison de la Danse à la Fondation Gabriel-François Richard

Le jeudi 11 juillet, la Fondation Gabriel-François Richard a proposé un spectacle exceptionnel au gymnase du Foyer d’Accueil Médicalisé, combinant krump et danse contemporaine. Les talentueux danseurs Marion et Michael, du groupe Compagnie Ma, ont captivé le public avec une performance de 30 minutes.

Le duo a magistralement mêlé l’énergie brute du krump avec la fluidité de la danse contemporaine, créant une expérience artistique unique et dynamique. Leurs mouvements expressifs et puissants ont offert une vision nouvelle et inspirante de la danse.

Après le spectacle, Marion et Michael ont échangé avec le public, partageant leur passion et leur processus créatif. Ce moment d’interaction a permis aux spectateurs de poser des questions et d’approfondir leur compréhension de cette forme d’art.

Le lendemain, les artistes ont proposé des ateliers de danse captivants, réunissant une trentaine de résidents et de jeunes accompagnés par la Fondation. Cet événement a permis à chacun de s’exprimer à travers le mouvement et de découvrir le plaisir de danser ensemble. Les participants ont exprimé leur enthousiasme, comme en témoigne l’une des remarques entendues : “C’était trop cool, j’ai transpiré !” Pour beaucoup, l’expérience était si agréable qu’ils étaient impatients de revenir l’après-midi, certains déclarant : “Je reviens cet après-midi, c’est trop bien !”

L’atelier a été conçu pour s’adapter aux besoins et capacités de chacun, avec des rythmes variés et des moments de calme. Les animateurs ont fait preuve d’une grande écoute et d’une attention particulière envers chaque participant, créant un environnement inclusif et bienveillant. Les différents rythmes et niveaux d’intensité ont permis à chacun de trouver sa place et de participer pleinement, peu importe son niveau ou son expérience en danse.

Bien que l’atelier ait été initialement prévu pour les résidants du Centre d’Education Motrice (CEM), d’autres personnes se sont jointes à l’activité. Des membres du Foyer de Vie ainsi que des personnes accompagnées par le service d’Accueil de Jour ont également participé, enrichissant l’expérience collective. Cet atelier a offert à tous les participants une occasion précieuse de se connecter les uns aux autres à travers la danse et de partager un moment de joie et de créativité.

Sensations fortes en CIMGO !

Une journée excitante à vélo pour les résidents de la Fondation Richard.

Sensations fortes en CIMGO !
Une chorale au CEM pour la fête de la musique

Pour la fête de la musique, le CEM de la Fondation Richard a organisé une chorale intitulée “Chants du Monde”. Un moment incroyable, qui conclue parfaitement ce projet artistique.

Une chorale au CEM pour la fête de la musique
Une soirée pour les bénévoles à la Fondation !

Afin de remercier nos bénévoles pour leur contribution inestimables et leur implication, un “goûter-apéro” a été organisé

Une soirée pour les bénévoles à la Fondation !
Des savons recyclés et gratuits !

La Fondation Gabriel-François Richard à le plaisir de compter UNISOAP parmi ses nouveaux partenaires depuis 2024 !

Des savons recyclés et gratuits !