S’informerDes savons recyclés et gratuits !

Des savons recyclés et gratuits !

La Fondation Gabriel-François Richard à le plaisir de compter UNISOAP parmi ses nouveaux partenaires depuis 2024 !

UNISOAP est la première association française dédiée à la collecte et au recyclage des savons usagés afin de promouvoir l’accès à l’hygiène pour tous. Fondée sur des valeurs de solidarité et de développement durable, UNISOAP récupère les savons non utilisés dans les hôtels pour les transformer en nouveaux produits d’hygiène de qualité.

Grâce à un processus de recyclage innovant, les savons collectés sont nettoyés, traités et reconditionnés pour être redistribués à ceux qui en ont le plus besoin. Cette initiative permet non seulement de réduire les déchets, mais aussi de lutter contre les inégalités en matière d’hygiène.

UNISOAP propose ainsi de distribuer gratuitement des savons recyclés aux personnes accompagnées par notre Fondation. Cette collaboration est une formidable opportunité d’améliorer le quotidien des bénéficiaires en leur fournissant des produits essentiels pour leur bien-être et leur dignité. En offrant ces savons, nous contribuons à leur permettre d’accéder à une hygiène de base.

Les dernières nouvelles

Sensations fortes en CIMGO !

Une journée excitante à vélo pour les résidents de la Fondation Richard.

Sensations fortes en CIMGO !

Pour la fête de la musique, le CEM de la Fondation Richard a organisé une chorale intitulée “Chants du Monde”. Un moment incroyable, qui conclue parfaitement ce projet artistique.

Afin de remercier nos bénévoles pour leur contribution inestimables et leur implication, un “goûter-apéro” a été organisé