La Maison d’En Haut (FV)
La Maison d’En Haut héberge les personnes adultes en situation de handicap visuel grave avec des troubles associés.
La Maison d’en Haut est un Foyer de Vie qui accueille de façon permanente des personnes en situation de handicap visuel grave avec troubles associés qui ne sont pas en mesure de travailler. La structure propose des activités de vie sociale ou occupationnelles.
Contacter La Maison d’En HautLa Maison d’En Haut est un Foyer de Vie (FV)
La Maison d’En Haut est destinée à accueillir de façon permanente des adultes en situation de handicap visuel grave avec troubles associés. Les missions principales de la Maison d’En Haut se concentrent sur l’amélioration de la qualité de vie des résidents et leur participation active dans la société, à travers une prise en charge intégrative et innovante.
L’établissement met l’accent sur la collaboration avec l’entourage des résidents, le développement d’une culture commune de pratiques et la compréhension approfondie du handicap complexe. Les activités proposées sont variées et incluent des programmes de bien-être, des activités culturelles et sportives, la médiation animale, ainsi que des activités quotidiennes en lien avec la vie au village, favorisant ainsi l’inclusion sociale et le développement personnel des résidents.
Les conditions
d’admissions :
- Notification MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) d’orientation en foyer de vie
- Personnes majeures en situation de handicap visuel grave (cécité ou amblyopie) associé à un ou plusieurs autres handicaps (moteur, mental, sensoriel, etc)
Contact
Comment s’y rendre
Coordonnées GPS : 45°42’43″N 4°23’27″E
Territoire d’admission :
France
Aidez-nous à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap !
Nous avons besoin de vous pour améliorer au mieux les conditions de vie de des résidents et personnes accompagnées de la
Fondation Gabriel-François Richard et de leur offrir la meilleure qualité de vie possible.
Les questions les plus fréquentes
La Fondation Gabriel-François Richard est composée uniquement d’établissements Médico-sociaux et d’un ESAT. Elle n’a donc pas le rôle d’un hôpital ou d’une clinique.
Une notification de la MDPH est nécessaire et votre dossier doit être recevable et accepté par la commission d’admission de l’établissement sollicité. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les conditions d’admission en vous rendant directement sur les pages des établissements.
La Fondation accompagne des enfants via son SESSAD et CEM, mais également des adultes grâce à son SAVS, AJ, FAM et FV sur ses différents sites.
La Fondation trouve son expertise dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur, neuromoteur, visuel avec troubles associés.