S’informerUne chorale au CEM pour la fête de la musique

Le lundi 24 juin, le Centre d’Éducation Motrice (CEM) a eu le plaisir de présenter une chorale intitulée “Chants du Monde”, célébrant avec éclat la fin d’un projet musical ambitieux. Ce projet a été conçu pour rendre la musique accessible à tous et est né du désir des jeunes de l’unité d’enseignement de découvrir et de s’épanouir dans l’univers musical. Tout au long de l’année, les participants ont bénéficié de séances pédagogiques enrichissantes qui leur ont permis d’explorer divers aspects de la musique. Ils ont eu l’opportunité d’apprendre à chanter, de découvrir et jouer de différents instruments, d’analyser des compositions musicales et de s’exercer aux percussions corporelles.

Ce spectacle a constitué une magnifique conclusion à ce projet, mettant en valeur les progrès réalisés par les jeunes et leur passion pour la musique. L’événement a offert un moment de partage et de célébration, où les talents des jeunes ont brillé sur scène. La performance a été accueillie avec enthousiasme et admiration, soulignant l’impact positif de l’initiative sur le développement personnel et artistique des participants. Ce projet musical a non seulement enrichi les expériences des jeunes du CEM, mais a également renforcé leur confiance en eux et leur capacité à collaborer et à s’exprimer à travers la musique.

Les dernières nouvelles

Des voitures de luxe s’invitent à la Fondation !

Le Club Corvette Family France s’est réuni à la Fondation Richard pour faire découvrir à ses résidents des voitures emblématiques.

Des voitures de luxe s’invitent à la Fondation !

En route avec l’association LUGDUNUM By cœur

Le mercredi 29 mai 2024, la Fondation a eu le plaisir d’accueillir l’association LUGDUNUM By cœur, une organisation fondée à Lyon il y a trois ans par des passionnés de deux roues.

En route avec l’association LUGDUNUM By cœur

Afin de remercier nos bénévoles pour leur contribution inestimables et leur implication, un “goûter-apéro” a été organisé