S’informer

S’informer sur la Fondation

Avec 170 ans d’expérience, la Fondation Gabriel-François Richard à réussi à traverser les âges. Elle s’est adaptée et a évolué avec son temps. Aujourd’hui encore elle continue à se développer pour assurer au mieux son objectif : accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap et leur offrir de meilleures conditions de vie.

Ressources – Catégories
  • Actualités
  • Événements

À la une

En route avec l’association LUGDUNUM By cœur

Le mercredi 29 mai 2024, la Fondation a eu le plaisir d’accueillir l’association LUGDUNUM By cœur, une organisation fondée à Lyon il y a trois ans par des passionnés de deux roues.

En route avec l’association LUGDUNUM By cœur
Des voitures de luxe s’invitent à la Fondation !

Le Club Corvette Family France s’est réuni à la Fondation Richard pour faire découvrir à ses résidents des voitures emblématiques.

Des voitures de luxe s’invitent à la Fondation !
Reportage signé Unis-cité

Mise en lumière du quotidien de personnes atteintes de sclérose en plaques par deux volontaires d’Unis Cité, qui travaille main dans la main avec le SAVS de la Fondation Richard.

Reportage signé Unis-cité
Sensations fortes en CIMGO !

Une journée excitante à vélo pour les résidents de la Fondation Richard.

Sensations fortes en CIMGO !

Nos autres articles

La Maison des Mollières fête l’été !
25/09/2024

La Maison des Mollières fête l’arrivée de l’été avec l’organisation d’activités conviviales le temps d’une journée.

La Maison des Mollières fête l’été !
Des savons recyclés et gratuits !

La Fondation Gabriel-François Richard à le plaisir de compter UNISOAP parmi ses nouveaux partenaires depuis 2024 !

Des savons recyclés et gratuits !

Afin de remercier nos bénévoles pour leur contribution inestimables et leur implication, un “goûter-apéro” a été organisé

La Maison de la Danse à la Fondation Gabriel-François Richard

Le jeudi 11 juillet, la Fondation Gabriel-François Richard a proposé un spectacle exceptionnel au gymnase du Foyer d’Accueil Médicalisé, combinant krump et danse contemporaine. Les talentueux danseurs Marion et Michael, du groupe Compagnie Ma, ont captivé le public avec une performance de 30 minutes.

La Maison de la Danse à la Fondation Gabriel-François Richard

Pour la fête de la musique, le CEM de la Fondation Richard a organisé une chorale intitulée “Chants du Monde”. Un moment incroyable, qui conclue parfaitement ce projet artistique.